lundi 30 avril 2012

Ma routine cheveux

Aujourd’hui hui parlons soins capillaires.

D'abord je tiens à vous préciser que la nature m'a doté de cheveux normaux mais (car il y a toujours un hic) j'ai également les cheveux fins ce qui veut dire rapidement raplapla (le volume c'est seulement quand je viens de me les laver). Par conséquent je me lave les cheveux 2 à 3 fois par semaine et c’est largement suffisant.
J'ai toujours eu l'habitude d'alterner deux shampooing mais quand j'ai découvert Lush je me suis jetée sur leurs produits cheveux et j'en utilise maintenant beaucoup plus que deux...

J'alterne donc avec 3 shampooings et 2 après-shampooings :
- Shampooing Océanix de Lush
- Shampooing Godiva de Lush
- Shampooing Volume de Marlies Möller
- Après-shampooing Vive la révolution de Lush
- Après-shampooing Veganese de Lush

J'utilise en général l'après-shampooing  "Vive la révolution" car je suis fan de son odeur (vanille fruité) mais il n'est pas aussi efficace que "Veganese" alors j'utilise ce dernier quand je lave mes cheveux avec "Océanix" ou "Big" de Lush (que j'ai oublié de prendre en photo mais que j'utilise seulement toutes les deux semaines) car ils sont moins doux que "Godiva" ou le shampooing de Marlies Möller (qui est sans silicone).
Après le lavage, je sèche généralement mes cheveux à l'air libre car le sèche-cheveux les rend plats et lisses alors qu'au naturel ils ondulent un peu. Quand il m'arrive tout de même d'être obligée de les sécher (en hiver notamment) j'utilise le spray "Volume air mousse" de Wella avant de les sécher. Sinon j'adore utiliser le spray "Volumactive" de Kérastase car il est parfait pour les cheveux fins et vulnérables; il les rend souples et brillants et il sent trop bon.

Sinon je ne suis pas une grande adepte des masques... J'avais essayé le "H'Suan Wen Hua" de Lush mais je n'ai souvent pas envie de laisser poser un masque plusieurs minutes avant ma douche. Quand je sens que j'ai les cheveux un peu secs, j'utilise de temps en temps des huiles comme celle de "Macadamia" que je mets sur les pointes ou que je laisse poser en masque sur toutes les longueurs.


Et vous, quels sont les produits qui révolutionnent votre salle de main?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire