dimanche 4 mars 2012

Je promène mon bouc

Après les séries TV du moment, place aux lectures du moment car la télé ne remplace pas le plaisir de se plonger dans un bon livre et d'être tellement prise par l'histoire que dès qu'on referme le bouquin, on a qu'une envie: savoir la suite :)



- "Mange, prie, aime",  Elizabeth Gilbert

C'est l'histoire d'une femme qui est au fond du trou alors elle décide de tout plaquer et de partir une année en voyage dans 3 pays différents pour 3 plaisirs différents :
  1. L'Italie pour le plaisir de la bonne nourriture (miam!)
  2. L'Inde pour le plaisir de la méditation 
  3. L'Indonésie pour le plaisir de concilier les deux précédent et trouver le bon équilibre (et l'amour par la même occasion).   
 Ce voyage dans ces trois pays en I est une bonne bouffée d'air frais. Je n'ai pas vu le film mais je vous conseille le livre.




- "Le parfum", Patrick Suskind

C'est l'histoire d'un homme qui a un don : il a un nez hors du commun. Il arrive a analyser toutes les odeurs et à les reproduire. Son don va lui faire perdre la tête et il va se rendre compte qu'il pourra l'utiliser afin de contrôler le cœur des hommes... Mais jusqu'où cela va le conduire?

Un classique qui mérite d'être lu. 



- "Bord cadre", Jean Teulé

C’est l'histoire d'un peintre un peu psychopathe qui va jouer les entremetteur pour que son ami écrivain et son amie courtière en assurance se rencontre et tombe amoureux. Ensuite, il va prendre un malin plaisir à tout faire pour qu'ils se séparent (créer pour défaire).

Du suspens et toujours cette écriture bien particulière que j'adore chez Teulé. Si vous n'avez encore jamais lu un livre de cet auteur je vous conseille vivement d'en lire un ("Le magasin des suicides" mon préféré).




Quelles sont vos lectures du moment?
Un livre à me conseiller?

2 commentaires:

  1. Le parfum est l'un de mes bouquins favoris !

    http://saraelie.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!
      J'ai vu le film "mange, prie,aime" avec Julia Roberts : il est super! Mais je compte bien lire le livre pour comparer^^

      Bisous

      Supprimer