lundi 23 juillet 2012

Je promène mon bouc #2

Nouvelles lectures du moment de l'été :)

- "Ivresse de la métamorphose", Stefan Zweig

Un de mes auteurs préférés, j'adore ses romans! Par contre je ne me suis encore jamais penché sur ses biographies.
Ce livre n'a pas été publié de son vivant mais annonçait la fin tragique de l'écrivain...

C’est l'histoire d'une jeune femme qui vit dans la pauvreté et qui va passer les plus belles vacances de sa vie auprès de sa tante et de son riche oncle. Malheureusement elle va vite déchanter et se rendre compte de l'injustice de la vie. Elle retourne donc dans sa routine mais ce ne sera plus jamais comme avant...


- "Longues peines", Jean Teulé

Eh oui encore un Teulé car lui aussi je l'aime beaucoup :)
Ce livre parle d'une prison où on suit les histoires du directeur et de sa femme, des gardiens et des prisonniers. C’est une belle pagaille tout ce petit monde à l'intérieur!

Ce n'est pas un des meilleurs livres de Teulé mais il est sympa à lire.





- "Team Medical Dragon", Manga écrit par Akira Nagai et dessiné par Tarō Nogizaka

Ça faisait un moment que je n'avais plus lu de manga, mais en été ça passe bien de lire une série :) J'en suis au tome 7 et je crois qu'il y a en a une vingtaine pour l'instant. 

C'est l'histoire d'un médecin très culotté qui va bousculé les principes d'un hôpital du Japon. Une chirurgienne veut qu'il fasse parti de sa team pour son projet de thèse mais il va poser ses conditions... Il y a de l'humour et des termes médicaux, un bon cocktail!




Quel est votre livre du moment, parfait pour la plage?







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire