mercredi 23 mai 2012

Hitting the Pan


Bonjour à tous,

Il est temps que je vous parle des produits que j'ai terminés car à force de les accumuler ça me prend de la place alors qu'ils ne me servent plus... Après cet article, zou tous à la poubelle, sauf le gel douche TBS qui se recycle car c'est du PET (qu'ils sont bien TBS!). 



- Déodorant minéral + Beauté, Bourjois : le positif c’est qu'il est sans chlorhydrate d'aluminium, paraben et alcool donc il est respectueux de la peau. Mais alors l'odeur devient écœurante et avec le spray on s'intoxique (et les gaz propulseurs sont mauvais pour la couche d’ozone).

- Nettoyant pour pinceaux, MAC : je coupe la moitié du produit avec de l'eau (une MUA m'avait donné ce conseil) comme ça dure plus longtemps et ma foi il fait bien son job.

- Gommage visage Booster d'éclat, Bourjois : les grains sont très doux et il sent bon l'orange pour un teint lumineux. Je ne vais pas le racheter car j'ai envie de me tourner vers la marque Kibio.

- Lotion Énergisante Éclat du Jour, Clarins : elle est très douce et elle sent bon mais elle n'est pas assez purifiante et nettoyante à mon goût. J'ai envie de retourner à la lotion Clinique car pour moi c’est le must.

- Gel douche Clémentine, The Body Shop : super odeur, surtout en hiver, la période où on mange des clémentines.


- Exfoliant corporel Pamplemousse rose, The Body Shop : c'était le premier gommage de TBS que je testais et j'en suis très satisfaite. Il gomme sans irriter la peau et son odeur fraiche et fruité est très agréable.

- Lait pour le corps à l'aloé vera, M Budget : ce fluide hydratant pénètre facilement mais l'hiver il n'est pas assez efficace pour les peaux très sèches donc bien mais pour l'été.

- Beurre corporel Karité, The Body Shop : ce beurre-crème est fait pour les peaux très sèches et il est en effet bien hydratant et son odeur reste assez neutre contrairement à d'autres senteurs de TBS.

- Crème Intemporelle Absolue, KIBIO : elle était dans mes favoris cet hiver car cette crème est formidable tant de par son pouvoir hydratant que son odeur divine. Je me la rachèterai bien si elle ne coûtait pas un bras (déjà que je l'avais eu en promo).

- Idealist, Estée Lauder : ce sérum peau neuve affinant lissant est très agréable car il lisse instantanément la peau et la rend très douce mais j'ai l'impression que c'est seulement l'effet "immédiat". Vu son prix je ne pense pas le racheter car quitte à se ruiner je préfère largement l'Advanced Night Repair de la même marque car j'ai vu plus de résultats.



- Baume à lèvre classic, bebe : j'avais testé la version riche qui est plus hydratante mais la classic est très bien aussi. Il sent la vanille contrairement à l'autre qui ne sent rien de spécial.

- Eight Hour Cream Lip Protectant Stick SPF 15 , Elizabeth Arden : j'avais entendu que du bien de ce petit baume donc je l'ai pris un jour où il était en promo. Malgré son prix, c’est un baume sans effet gras mais réparateur avec protection UV donc il est parfait.

- Select Moistrurecover, MAC : cet anticerne est fluide donc ne dessèche pas le contour de l’œil. Je le rachèterai mais je vais d'abord tester la nouvelle version minérale.

- BB Cream SPF20 Peach Sake Pore, Skin Food : première BB cream testée mais le bilan est positif: couleur parfaite (pas effet grisâtre), couvrance légère à moyenne selon le dosage et elle sent bon.

- High Impact Mascara, Clinique : j'ai d'abord d'autres mascaras à finir mais je le rachèterai à l'occasion car il donne une super définition aux cils, du volume et de la longueur.


Connaissez-vous ces produits?
Qu'en pensez-vous?

2 commentaires:

  1. Le baume a lèvres Estee lauder j'adore! Je viens de le racheter en Angleterre mais cette fois en teinté pour les beaux jours ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu veux dire celui d'Elizabeth Arden?
      Ouais en teinté ça doit être pas mal si la texture est la même :)

      Supprimer